Femmes bouddhistes, les femmes et le bouddhisme : donner à connaitre des femmes remarquables du bouddhisme dans toutes les traditions
mercredi 2 mars 2011
Bhikshuni Jampa Tsedroen
Bhikshuni Jampa Tsedroen (Carola Roloff) qui est une élève de Geshe Thubten Ngawang, assure la fonction de traductrice et d’enseignante au Centre tibétain de Hambourg, plus particulièrement dans le cadre du cursus systématique de 7 années, que doivent suivre les étudiants dans le domaine du bouddhisme.
Pendant plusieurs années, elle a également assuré la direction du Centre de Hambourg. A l'heure actuelle, elle est doctorante à l'Université de Hambourg (Tibétologie). Membre du «Committee of Western Buddhist Nuns» ainsi que du «Bhikkhuni Ordination Committee» du Ministère pour la Culture et la Religion du Gouvernement tibétain en exil, Bhikshuni Jampa Tsedroen est co-fondatrice de Sakyadhita International (Bodhgaya 1987) et de Sakyadhita Europe (antérieurement Sakyadhita Germany)…..
Bhikshuni Jampa Tsedroen a reçu le Prix «Outstanding Women in Buddhism» au Centre de Conférences des Nations Unies à Bangkok (Thaïlande).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire