dimanche 7 octobre 2018

L’attention, fondement de la pratique du satipatthana sutta par Jeanne Schut

Sagesses Bouddhistes présente aujourd’hui un texte fondamental pour la tradition theravada, le Satipatthana Sutta. Issu du Canon Pali, ce texte attribué au Bouddha, décrit l’Attention, c’est-à-dire la façon dont on arrive à avoir une conscience claire des choses et des événements mentaux. C’est le point de départ pour suivre la Voie et Jeanne Schut en explique toutes les subtilités.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir avec grand plaisir et enthousiasme votre mouvement et votre démarche.
    C'est une belle découverte pour moi.
    En effet, en 2019 nous célébreront les 50 ans de la disparition d'alexandra David Néel.
    Un exemple notamment pour la cause des femmes, sujet qui me tient très à cœur.
    Militant contre l’ethnocide du peuple tibétain et admirateur inconditionnel de ce que cette grande dame a accompli, je souhaitais vous faire écouter et voir la chanson et le clip que j'ai composé et réalisé : "Dans les nuits de Lhassa".

    J'espère que cette musique, Pop symphonique et traditionnelle, vous touchera et vous donnera envie d'en parler et de partager ce clip, lanceur d’alerte contre l’oubli, dont le lien Youtube est le suivant :

    https://www.youtube.com/watch?v=yyNJkpq0KM8
    Bien à vous,
    Marc Isacco
    Tel : 06 73 58 91 60
    Site internet : http://www.marcisacco.com/

    RépondreSupprimer