dimanche 27 mars 2011

Une femme pour la paix- Amma

Sri Mata Amritanandamayi Devi

Amma est née le 27 septembre 1953, dans un petit village de pêcheurs d'Inde occidentale, dans l'état du Kerala, sous le

nom de Amma Sudhamani (qui signifie "pur joyau" dans la langue locale).

Toute petite, elle est déjà très religieuse. Le spectacle de la cruauté et de l'égoïsme du monde, de la douleur et de la souffrance qu'il entraîne, ne fait qu'accroître son amour pour Dieu et son désir de Le réaliser.
Lorsqu'elle parvient à l'adolescence, son amour pour le Divin ne fait que croître. Elle reste souvent plongée en samadhi (profonde méditation) pendant des heures et parfois des jours, sans manifester le moindre signe de conscience extérieure. Elle finit par réaliser l'Absolu sans forme et sans attribut, autrement dit le Brahman en terminologie hindou, sa Nature de Bouddha en terminologie bouddhiste et Dieu en terminologie chrétienne.

En 36 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 26 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.

Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c'est l'Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion ; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d'avoir foi en nous-mêmes."

L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. "

Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu'ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Son dévouement inlassable au service d'autrui est à l'origine de la création d'un vaste réseau d'activités caritatives grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l'on retire du service désintéressé.

En 2002, elle a reçu le prix Gandhi de la non-violence et de la paix, après Nelson Mandela et Kofi Annan, au Palais des Nations Unies de Genève. En 2003, 2 millions de personnes, dont le président de l'Inde, ont célébré son 50ème anniversaire. Amma a donné un Darshan-marathon de plus de 20 heures, pendant lesquelles elle a étreint 45.000 personnes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire