lundi 11 avril 2011

Joshin Sensei Bachoux - Journal de mon jardin Zen

Joshin Bachoux Sensei, nonne zen a fondé la Demeure sans limites, en Ardèche

Dans notre monde bruyant, stressé, agité ou trop rapide, qui n'aspire pas à cultiver son jardin intérieur ? Qui ne cherche pas un peu de calme et de sérénité ?c'est justement le propos de Joshin Bachoux, nonne bouddhiste, proche de la nature et du silence, qui propose cette démarche au fil de ses textes. Mais sans être hors du monde, avec ses fracas et sa fureur, elle invite à le regarder autrement.


Une manière neuve et originale d'y trouver de l'amour et un peu de sagesse. "Dans le silence du matin, juste avant l'éveil des oiseaux et des fleurs, c'est tout mon corps qui s'éveille. Dans le frémissement des branches, dans la danse des herbes, dans les feuilles mortes qui s'entassent dans le chemin, aussi, dans le renouveau du printemps et du sommeil de l'hiver, je suis. Dans le chant du monde, s'élève aussi mon chant, et mon chant emplit les rêves du monde, et il en sera toujours ainsi."

Source : Bouddhisme au feminin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire