mercredi 9 septembre 2020

Qui suis-je vraiment?

 

Ne sachant pas.
Étant Témoin
Prenant part.

Ne sachant pas, souffle après souffle, j’entre dans le mystère de la vie sans idée fixe de oui ou de non, ceci ou cela. Qui suis-je vraiment? Je rencontre mon sens du moi et mon identité en tant que possibilité. C’est ce qui se passe en ce moment, n’ayant rien à voir avec ce qu’on m’a dit ou avec ce que j’ai pensé jusqu’à présent.

Librement, je peux me reposer dans le nuage de l’inconnaissance. Ici tout est possible. Notre perspective n’a aucun point, mais tous les points; pas de «voie», mais toutes les voies. Nous ne sommes pas lié·e·s par nos vieilles idées du moi. Lorsque nous abordons la vie de cette position, nous abandonnons tout ce que nous savons et nous sommes souvent surpris·es de trouver une nouvelle réalité vibrante. Puis-je, à chaque instant, laisser  la possibilité de ce qui est maintenant émerger ?  pas hier ou demain?

Peacemaker zen par Roshi Pat Enkyo O’hara est abbesse du Village Zendo à New York   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire